Taxe de séjour

Mieux la comprendre

La Communauté des communes Pyrénées Vallées des Gaves a institué une taxe de séjour au réel sur l’ensemble de son territoire.
Depuis le 1er Janvier 2018, elle est régie par la délibération du 26 Juillet 2017, votée par le Conseil Communautaire du territoire de la Vallée des Gaves.


Registre délibérations et Registre délibérations annexes
En votre qualité d’hébergeur, vous êtes amené à percevoir le produit de la taxe de séjour conformément aux dispositions de cette délibération.
La recette de la taxe de séjour est destinée à favoriser la fréquentation touristique de la collectivité ou aux dépenses relatives à des actions de protection et de gestion des espaces naturels à des fins touristiques de notre territoire.

La déclaration
Vous devez déclarer tous les mois, avant le 15 du mois suivant, le nombre de nuitées effectuées dans votre hébergement en les ayant multipliées par le nombre de personnes.
Cela soit en vous connectant sur valleesdegavarnie.taxesejour.fr avec vos identifiants (Guide télédéclaration), ou par courrier à envoyer à Communauté de Communes Pyrénées Vallées des Gaves.

Le reversement
Vous recevrez l’état récapitulatif à la fin de chaque période :
– Par courrier postal pour ceux qui transmettent leurs déclaration papier
– Par mail pour les utilisateurs du site internet

Les règlements devront intervenir :
– Avant le 20 Avril pour les taxes collectées du 1er Janvier au 30 Mars
– Avant le 20 Octobre pour les taxes collectées du 1er Avril au 3 Septembre

Vous pouvez régler :
– Directement par paiement en ligne en vous connectant sur le site
– Par virement bancaire
– Par chèque à l’ordre du Trésor Public accompagné de l’état récapitulatif signé à envoyer à Communauté de Communes Pyrénées Vallées des Gaves
– En espèces uniquement sur place en vous munissant de l’état récapitulatif signé et uniquement pour des sommes inférieures à 300€



Vous avez d’autres questions ?
Contactez Mme Cathy Vergez, à la Communauté des Communes au 05 82 68 00 29