Classement des meublés de tourisme

L’Agence Touristique des Vallées de Gavarnie vous propose depuis le 1er juillet 2017 le service de classement de meublés de tourisme.

La première démarche de mise en location de vacances d’un bien meublé est la déclaration en mairie, puis le classement ministériel – valable 5 ans – qui permet d’accéder à certains avantages fiscaux (abattement fiscal de 71%), à l’affiliation gratuite à l’ANCV (Agence Nationale pour les Chèques-Vacances) et à la promotion du bien par l’Agence Touristique des Vallées de Gavarnie.

Réduction de 10% sur le tarif  du classement pour les partenaires de l’Agence Touristique des Vallées de Gavarnie.

Le Label Vallées de Gavarnie donne l’impulsion d’une montée en gamme de la qualité d’hébergement et de services associés, véritable valeur ajoutée de l’offre et de la destination touristique.

Plus de 100 hébergements ont été labellisés depuis début 2019.

NOS OBJECTIFS

Garantir des prestations d’hébergement de qualité.
Valoriser le parc d’hébergement.
Fidéliser la clientèle.
Impliquer les acteurs locaux dans la dynamique de la destination.

LES GARANTIES DU LABEL

La qualité de l’hébergement
Visité et certifié par une équipe de l’ATVG.

• Le confort et les équipements
« C’est aussi bien voire mieux qu’à la maison ! »
Wifi, lave-vaisselle, lave-linge, literie irréprochable,
couettes, linge de maison fourni et toujours dans un
environnement coquet, cocoon et esthétique.

• Un partenariat gagnant / gagnant
Pour y parvenir, chaque propriétaire bénéficie d’un accompagnement personnalisé pour la rénovation ou le relooking de son bien mais aussi pour sa commercialisation et sa valorisation par l’Agence Touristique.

Consultez les conditions générales de classement

 

Pourquoi faire classer son meublé de tourisme ?

  • Être plus visible sur le marché touristique via un classement en étoiles reconnu aux yeux des clientèles française et étrangère
  • Pouvoir être rattaché à l’Agence Nationale des Chèques-Vacances (ANCV). L’affiliation est gratuite, seule une commission de 1% du montant global des chèques-vacances est perçue par l’ANCV.
  • Bénéficier d’une défiscalisation sur une large partie des recettes relatives à la location. Le meublé de tourisme classé profite d’un abattement forfaitaire de 71% sur le montant total des revenus liés à la location, plafonné à 81500 €.
  • Avoir la possibilité d’intégrer des organismes tels que les Offices de Tourisme, centrale de réservation départementale, etc. permettant la promotion du meublé (brochures, sites Internet,…). En effet, certains organismes ont fait du classement ministériel un critère incontournable pour pouvoir adhérer. Il en est ainsi de l’Agence Touristique des Vallées de Gavarnie pour l’accès aux services de la centrale de réservation.
  • Adapter son offre aux besoins des touristes via les 112 critères et rassurer les clients sur la qualité des prestations.

 

À quel classement pouvez-vous prétendre ?

Quelle est la procédure de classement ?

Comment demander le classement et quel est le tarif ?

Classement et labellisation
KHÉDIDJA ZAHRAOUI : 06 10 38 58 28
SÉVERINE SOUBERBIELLE : 06 31 99 25 84
clubdesproprietaires@valleesdegavarnie.com