Votre avis compte

Faites entendre votre voix en répondant aux enquêtes.

Enquête sur le Tourisme Durable et responsable en Occitanie

Le CRT Occitanie et les ADT de la région lancent une vaste concertation sur le tourisme durable et responsable. Actuellement en pleine crise du Covid-19, le CRT souhaite appréhender l’avenir en jaugeant ce que sera le tourisme une fois la crise sanitaire terminée.  
 
La crise sanitaire risque de provoquer de profonds changements dans les comportements des touristes mais aussi du tissu socio-économique. Le CRT souligne une prise de conscience importante pour les voyageurs quant à l’écologie, la santé, la consommation locale de produits ou de séjours ou bien la recherche de sens et d’équilibre.  
 
Cette enquête vise ainsi à investiguer ces évolutions par la connaissance des pratiques des professionnels du tourisme en matière de développement durable. De cette façon, le CRT pourra mieux cerner les besoins de chacun en matière d’accompagnement et prioriser les actions à mettre en œuvre à l’avenir.  
 
Nous vous remercions par avance de bien vouloir remplir le questionnaire ci-dessous.  
Les réponses seront toutes traitées de façon anonyme et vous avez jusqu’au 30 avril pour y répondre.  

Appel aux hôteliers : accueil de professionnels/travailleurs sur notre territoire

Madame, Monsieur 

Depuis quelques jours, nous constatons sur le territoire de la communauté de communes des vallées des Gaves, que les entreprises reprennent peu à peu leurs chantiers et autres travaux. De plus, des commerciaux commencent de nouveau à circuler.  
Avec le maintien ou la reprise de leur activité, ces personnes recherchent des lieux d’hébergement sur notre secteur.  
 
Nous vous sollicitons donc pour savoir si vous êtes en mesure de les recevoir, tout en respectant toutes les mesures d’hygiène et de sécurité imposées par la crise actuelle. Si vous êtes à même de recevoir ces clients professionnels ou non, nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous.

Nous espérons répondre en partie à vos besoins immédiats dans cette période de crise et restons à vos côtés. 

Bien cordialement.